La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Elaborationnons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artemisc

Invité


Afficher



Elaborationnons... Empty
MessageSujet: Elaborationnons...   Elaborationnons... EmptyDim 20 Avr - 12:32

Bonjour ! Tout d'abord, je tiens à vous dire que votre forum est tout simplement superbe et magnifiquement travaillé ! Une petite perle dans son genre !

Ensuite, j'ai peut être quelques idées de personnage et j'aimerais voir avec vous si tout cela était possible et quel chemin me conseillez-vous.

  • Ma première idée serait de jouer l'enfant d'une famille vassale aujourd'hui disparue. La dite famille aurait souhaité prendre de l'expansion, il y a entre 10 et 20 ans, un peu trop au goût de ses seigneurs. La maison principale aurait donc décidé d'anéantir la famille et de prendre l'enfant en tant que pupille. L'enfant haïrait donc la maison et déciderait de combattre pour le camp adverse.

    De là, plusieurs questions :
    • Quelle maison détruirait son vassal et accepterait un/une pupille ?
    • Une fille ou un garçon ?


  • Ma seconde idée est un héritier d'une famille vassale, arrogant mais bon combattant autant à l'épée qu'en joute, rêvant de gloire et de royauté, convoitant donc toutes les femmes célibataires de rang plus élevé. Une sorte de Loras, mais en hétéro, donc. Il pourrait très bien promettre son épée et ses hommes à la princesse Jora si elle lui promettait sa main, par exemple  Chaise 


Et voilà ! J'espère avoir été claire. Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez et vos sages conseils !

♥️

Revenir en haut Aller en bas
Nelrenethys

Sa Majesté des Elfes

Nelrenethys
Sa Majesté des Elfes
Afficher
ARRIVÉE : 02/04/2014
MURMURES : 635



Elaborationnons... Empty
MessageSujet: Re: Elaborationnons...   Elaborationnons... EmptyDim 20 Avr - 13:54

Bonjour  Léchouille de chat 

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour répondre à tes questionnements, mais à la lecture de tes propositions quelque chose me saute aux yeux (surtout la première à vrai dire) ; cela ressemble beaucoup à ce qui est arrivé aux Ebonhand et en particulier à Jora. Cette histoire constitue un des encrages de l'intrigue générale du forum (bon il y a quelques différences, les deux sont de grandes maisons et Jora est plus otage que véritable pupille, m'enfin)

C'est pourquoi je me demande si c'est judicieux de reprendre ce fil, qu'il serait compliqué d'insérer dans le contexte du forum, cela ferait beaucoup d’événements similaires quand même  :3 & parlant d'une maison qui aurait pu éradiquer une famille vassale, je t'aurais répondu à froid les Ravncrone, mais voilà ils sont aussi à l'origine du coup d'état.

Peut-être pourrais tu mêler ta seconde idée à quelques principes de la première ? Incarner un/une héritier d'une famille vassale, ne faisant guère preuve d'une allégeance marquée pour sa maison souveraine, peut-être même la détestant pour x raison, envoyé/(e) par sa parenté à la cour comme pupille, afin de parfaire son éducation, apprendre le maniement des armes, ou si c'est une demoiselle à devenir dame de compagnie qui sait  Angélique

Revenir en haut Aller en bas
Lorkhan Ravncrone

Prince aux Fers

Lorkhan Ravncrone
Prince aux Fers
Afficher
ARRIVÉE : 06/02/2014
MURMURES : 1205



Elaborationnons... Empty
MessageSujet: Re: Elaborationnons...   Elaborationnons... EmptyDim 20 Avr - 19:01

Salut !

Pour ce qui est de ta première idée, j'aurais tendance à dire que ça ressemble un peu à ce qui est arrivé aux Claymerie, une des familles vassales des Lonerider qui ont tenté de se rebeller il y a une quinzaine ou vingtaine d'années. Après leur échec, les parents ont été exécutés par les Lonerider et les enfants ont été livrés à leurs sorts, puisque déchu de leurs titres. J'imagine que Sylarne ( dont Greer Claymerie est le DC ) pourra mieux t'aiguiller si tu décides de choisir cette voie, mais je pense que tu pourrais sans nul doute t'intégrer à cette famille, d'autant qu'il y en a déjà quelques représentants, ce qui faciliterait très certainement ton intégration ! Du coup, je te redirige vers le post de Sylarne ( ici, ou elle évoque les Claymerie ) voir à la fiche de son DC.  Après, je ne sais pas si les Lonerider auraient pris un otage ... Enfin c'est possible, mais je ne sais pas si c'est conforme au fait que les enfants Claymerie aient plus ou moins été laissé à leur sort. Encore une fois, Sylarne pourra mieux t'en parler, mais si ce n'est pas possible, je pense qu'on pourrait contourner un peu le soucis en faisant en sorte que ce soit une famille vassale des Lonerider, loyaliste à ces derniers, qui a pu décider d'emmener ton personnage avec eux pour x raisons. Razz

Pour ta seconde idée, c'est tout à fait possible. Reste à voir de quelle famille il serait issu, mais enfin oui tout est possible à ce niveau. Si tu choisis les Claymerie, tu ne pourras pas trop mélanger tes deux idées, mais c'est possible ! Pour ce qui est du lien avec Jora, ça peut être marrant sachant qu'elle a déjà un courtisan :héhé:Mais du coup, c'est à toi de voir ! Razz

Câlin

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Elaborationnons... Empty
MessageSujet: Re: Elaborationnons...   Elaborationnons... EmptyLun 21 Avr - 17:18

Owais, j'arrive pile au bon moment. Superman

Lorkhan a tout à fait raison pour la famille Claymerie. Elle a été déchue il y a quinze ans et bien que les enfants Claymerie ne sachent pas ce qui a mené leurs parents à être accusés de trahison, on peut croire, en effet, que la famille devenait gênante que ce soit pour d'autres bannerets Lonerider (qui auraient pu monter le coup), voire pour les Lonerider eux-mêmes. Du coup, je trouve que ce serait la maison toute désignée pour ce genre de personnage. En ce qui concerne le fait qu'il ou elle soit devenu pupille, je crois que ce serait fort plausible en ce qui concerne les autres maisons de Hvittjell, voire même d'autres maisons postées dans les autres villes. C'est peu plausible pour les Lonerider, vu que je les imagine mal condamner à mort les parents Claymerie et recueillir un enfant de traîtres ensuite. Il faut aussi prendre en considération que Greer est l'aîné de sa famille (il a 29 ans), il faut donc incarner un personnage plus jeune que lui.

La seconde option est possible aussi. Je ne sais pas si Jora lui promettrait effectivement sa main (vu que bon, y'a Ehvan qui est un parti assez difficile à battre Razz), mais c'est quelque chose que tu devras voir avec elle si tu choisis cette voie.

J'espère avoir bien répondu aux questions. Je dois dire que Lorkhan avait très bien fait le travail, de sorte que j'avais peu de précisions à apporter, mais si jamais tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à nous en faire part. a

Revenir en haut Aller en bas
artemisc

Invité


Afficher



Elaborationnons... Empty
MessageSujet: Re: Elaborationnons...   Elaborationnons... EmptyMar 22 Avr - 2:51

Bonjour, bonjour !

Merci à vous trois pour vos réponses rapides qui m'ont éclairées sur la situation du forum et les différents enjeux !

Je vais paraître un peu éparpillée, mais je pense avoir trouvé une idée qui s'éloigne un peu des premières.

Ce serait une toute petite famille vassale des Ravncrone, du genre que tout le monde oubli et dont on se demande ce qu'ils font dans la vie. Donc, mon personnage serait la fille aînée de cette maison,  que son père veut marier à quelqu'un mais de petite condition. Consciente que les Ravncrone ont pris en pouvoir, elle veut en profiter et manipule son père pour rester célibataire, le temps pour elle de trouver, séduire et épouser un noble de meilleure famille. Pour ça, elle aurait pu demandé à être dame de compagnie de n'importe qui à la cour.

En gros, c'est un dérivé de ma seconde idée, mais en fille. Possible ?

Merci pour votre patience et vos explications. Et désolée pour le dérangement.  Angélique

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Elaborationnons... Empty
MessageSujet: Re: Elaborationnons...   Elaborationnons... EmptyLun 28 Avr - 3:16

Mon dieu ! WTF ?
Je viens de me rendre compte que j'avais complètement zappé avec la préparation de l'événement... mea culpa.  Pitié 
J'espère que tu me pardonneras, donc. : Stp 

Donc voilà, c'est un peu difficile concernant le mariage avec un homme de plus basse extraction. Les nobles sont généralement endogames (se marient entre gens de même rang social) et acceptent très rarement de se mêler à la roture. Habituellement, la famille va chercher un fils cadet d'une quelconque famille noble, n'importe qui, plutôt que de choisir un roturier. Ils pourraient, par contre, vouloir la marier à un bourgeois (très fortuné) pour profiter de son argent, ce qui est plus plausible selon moi. Et l'option du bourgeois ne t'empêcherait pas de chercher à épouser un noble pour ne pas perdre d'influence à travers ce mariage.

Alors voilà, j'espère avoir répondu à ta question et encore désolée pour le délai, c'est impardonnable...  Triste Amour

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Elaborationnons... Empty
MessageSujet: Re: Elaborationnons...   Elaborationnons... Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Elaborationnons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Épilogue :: Archives Hors Rp-