La nouvelle version de Frostfall est arrivée ! Rendez-vous dans ce sujet pour en savoir plus.
Avis aux nobles, n'oubliez pas de recenser votre maison ici, si ce n'est déjà fait.
N'oubliez pas de voter pour Frostfall sur les top-sites une fois toutes les deux heures ! Plus on a de votes, plus on a de membres.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Familles nobles : ajouts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blaze Blackthorn

Ronce à la Rapière

Blaze Blackthorn
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



Familles nobles : ajouts ? Empty
MessageSujet: Familles nobles : ajouts ?   Familles nobles : ajouts ? EmptyMer 16 Avr - 11:05

Bonjour la compagnie,
Voilà, je viens poser une question-suggestion, objet hybride posté dans une section un peu au pif, don't destroy me please. Je voulais savoir s'il y avait un sujet pour que les nobles puissent s'approprier la famille dont ils décident de faire partie, genre proposer une famille vassale, ou préciser des infos sur leur famille.
Cette suggestion est bien sûr intéressée pour deux choses :
- j'ai trouvé un nom pour le fief des Blackthorn, et j'aimerai bien en faire la description, histoire qu'on soit tous sur le même créneau si d'autres Blackthorn ramènent leurs fesses un jour ou l'autre. Pourrait-il y avoir un sujet pour donner des précisions sur les fiefs, sans pour autant en faire une nouvelle section de RP ? (Blaze est tellement peu à Staltisler que ça serait inutile d'avoir une section spécifique)
- si on veut baliser un peu les membres de la famille etc, pourrait-il y avoir un sujet à cet effet ? Histoire de dire "Machine est l'héritière principale, et elle a tant de cousins blablabla" ? Quitte à ce que soit un formulaire avec le code pour vous faciliter la vie quand vous devez mettre à jour les annexes :3
- enfin, si on a eu besoin de faire un PNJ pour son histoire et qu'on part du principe que ledit PNJ est un membre d'une famille vassale, y a-t-il moyen qu'on puisse suggérer des familles vassales ? Ou bien est-ce que ça risque d'être excessif, par la suite ?

Et autre suggestion : pourriez-vous créer une section "Courrier" ? Histoire de pas devoir passer par les MPs pour envoyer un corbeau à tel ou tel personnage.


C'est le matin, il est probable que je n'aie pas les yeux en face des trous et que j'aie tout bonnement raté les sujets à cet effet. Mais si ça n'est pas le cas, pourriez-vous les instaurer ?
D'avance merci  Angélique 
Et pardon pour le travail que je rajoute aussi  :3  /me se flagellera pour expier ces péchés/

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Familles nobles : ajouts ? Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles : ajouts ?   Familles nobles : ajouts ? EmptyMer 16 Avr - 17:06

Je suis une larve. What a Face
À vrai dire, je n'avais pas prévu une telle section parce que je ne croyais pas qu'on aurait autant de jolis membres (je suis une cynique, vous me pardonnerez Pété de rire) et que les familles vassales allaient autant se remplir. Du coup, tes suggestions sont d'excellentes idées que je mettrai certainement en pratique.

Je me demande si je devrais créer une section où tous les membres de la même famille pourront faire un topo sur leur famille, les membres qui la composent, la bannière, les affaires familiales et les liens entre chaque personnage et où les invités/membres pourraient poster pour demander des précisions sur la famille et voir avec les patriarches/matriarches s'ils peuvent les intégrer... Qu'est-ce que tu en penses ? Je pense que tu pourrais sans problème y décrire Staltisler, la bannière des Blackthorn (parce que personnellement je n'avais pas prévu de bannière pour les familles vassales, mais elles en ont) et donner toutes les informations nécessaires relatives à la famille Blackthorn. Interrogatif

Pour la création de familles vassales, c'est possible ! Il suffit de remplir le formulaire dans cette section et de me l'envoyer par MP, comme ça je l'intègrerais à l'annexe sur les familles vassales et les maisons. Évidemment, je limiterais quand même leur création, histoire de ne pas avoir 15 familles vassales pour une maison. J'ai peur que ça force un peu les membres à intégrer ces familles et à jouer uniquement des nobles.

Pour la section courrier, je dois dire que j'avais complètement zappé ! Du coup, merci de m'avoir rappelé à l'ordre (oh oui, fais-moi tâter de ton fouet Pervers), j'ai donc créé la roukerie dans la section gestion des persos et une section sur le for privé (les mémoires de ton personnage), au cas où ça t'intéresse.

Donc donc donc, voilà ! Je pense que je vais créer cette section pour les maisons. Merci pour tes idées, Sue d'amour  Amour Sexe

Revenir en haut Aller en bas
Blaze Blackthorn

Ronce à la Rapière

Blaze Blackthorn
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



Familles nobles : ajouts ? Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles : ajouts ?   Familles nobles : ajouts ? EmptyMer 16 Avr - 17:51

Sylarne Clanfell a écrit:
Je me demande si je devrais créer une section où tous les membres de la même famille pourront faire un topo sur leur famille, les membres qui la composent, la bannière, les affaires familiales et les liens entre chaque personnage et où les invités/membres pourraient poster pour demander des précisions sur la famille et voir avec les patriarches/matriarches s'ils peuvent les intégrer... Qu'est-ce que tu en penses ? Je pense que tu pourrais sans problème y décrire Staltisler, la bannière des Blackthorn (parce que personnellement je n'avais pas prévu de bannière pour les familles vassales, mais elles en ont) et donner toutes les informations nécessaires relatives à la famille Blackthorn. Interrogatif

Je sais plus où j'avais vu ce système de sections avec, en gros, un sujet par famille de nobles /je sais même plus si c'était sur un med-fan/ mais le système est cool. Donc, bon, je suis archi-pour.
Par contre, niveau bannière/blason, j'suis tellement pas douée que je ne m'y essaie pas /et je sais même pas ce qu'il peut y avoir sur le blason des Blackthorn -sans doute des ronces, c'est bien les ronces, j'aime bien ça les ronces, enfin bon :3 /
Bref, that would be the greatest hit. I'd totally hit that, en plus.

Et sinon, pour tout le reste, t'es géniale, je t'aime, come in my bed right now and lemme rock your world baby :3


Et pour les familles vassales de familles vassales… peut-être que pour éviter la suprématie des nobles, faudrait peut-être plutôt mettre une sorte de liste des familles existantes, sans pour autant qu'elles soient jouables ? Genre des Non-playing Families, quoi ? /un nouveau format de NPC :3 /
Genre un répertoire des grands noms, mais voilà quoi, en précisant que les familles se jouent pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Familles nobles : ajouts ? Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles : ajouts ?   Familles nobles : ajouts ? EmptyMer 16 Avr - 20:49

Bon, j'ai mis en place la section adéquate et j'ai bidouillé quelques fiches harmonisées au forum. Pour le blason, c'est pas très important et tu peux, de toute façon, faire une commande graphique pour ça. Je serai heureuse de t'en faire un.  Amour 

Pour les familles vassales de familles vassales, je ne crois pas que ça existe, simplement. Je ne vois pas l'intérêt de prêter allégeance à une famille vassale. C'est plus logique de prêter directement allégeance à la maison suzeraine, non ? Interrogatif
Je verrai avec Lorkhan ce que nous ferons concernant les familles jouables et les familles non jouables.

Revenir en haut Aller en bas
Blaze Blackthorn

Ronce à la Rapière

Blaze Blackthorn
Ronce à la Rapière
Afficher
ARRIVÉE : 04/04/2014
MURMURES : 270



Familles nobles : ajouts ? Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles : ajouts ?   Familles nobles : ajouts ? EmptyMer 16 Avr - 20:55

Techniquement, si mes cours d'histoire féodale ne sont pas trop loin, il me semble qu'en terme de féodalité, il existe plusieurs étages de suzerains. Le suzerain suprême (Roi ou machin) et le suzerain intermédiaire.
Le suzerain convoque le ban. Le suzerain intermédiaire convoque l'arrière-ban (donc ses vassaux à lui).
C'est une structure en pyramide, comme ça :
Familles nobles : ajouts ? Jeu-feodalite-diapo
Qualité de l'image dégueulasse, bonjour.
Résultat, ça collerait les Ravncrone & les Clanfell en haut ; et les Blackthorn au niveau intermédiaire, en gros. Ce qui laisserait la possibilité de créer des PNJ vavasseurs (non, je ne bégaie pas).

Mais bon, ça va peut-être être trop prise de tête. Et puis, c'est le système féodal français, ça marche peut-être pas totalement comme ça dans l'univers de Frostfall.

Revenir en haut Aller en bas
Sylarne Clanfell

Reine consort d'Ibenholt

Sylarne Clanfell
Reine consort d'Ibenholt
Afficher
ARRIVÉE : 24/11/2013
MURMURES : 1919



Familles nobles : ajouts ? Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles : ajouts ?   Familles nobles : ajouts ? EmptyMer 16 Avr - 21:05

Vavasseurs Mort de rire
Hum, pardon.

Je vais voir avec Lorkhan en fait. C'est surtout pour éviter d'en rajouter une couche au niveau complexité de l'univers du jeu. J'imagine déjà les pauvres nouveaux membres qui ont déjà à savoir que les Blackthorn sont vassaux des Clanfell depuis un mois et que les Ebonmere sont des vassaux Ebonhand parqués à Askevale, mais dont les suzerains sont à Ibenholt... ils vont se prendre la tête avec des arrières vassaux en plus. Personnellement, je m'en tiendrais à deux degrés de suzeraineté. Après, c'est pas impossible que certains vassaux soient plus appréciés que d'autres par leur famille suzeraine et qu'ils jouissent de plus de privilèges ou de prestige...

Mais je ne te dirai pas oui avant d'en avoir discuté avec Lorkhan (je voudrais pas passer sous le martinet à sept branches, il le manie trop bien :3) Pété de rire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Afficher



Familles nobles : ajouts ? Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles : ajouts ?   Familles nobles : ajouts ? Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Familles nobles : ajouts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FROSTFALL :: Univers :: Section invités :: Commentaires & Suggestions-